Visiter Barcelone à vélo
La ville de Barcelone compte plus de 120 km de pistes cyclables : visiter la capitale catalane à vélo est donc une très bonne manière de voir différents sites emblématiques en seulement quelques heures. Vous pouvez vous déplacer en vélo grâce au service de Bicing. Pour cela, vous devez demander une carte sur internet (sur le site de la mairie de Barcelone), l’activer, puis vous pourrez l’utiliser et prendre un vélo de n’importe quelle station Bicing. Une fois votre trajet terminé, vous pouvez rendre le vélo à la station Bicing la plus proche de vous. Par ailleurs, en dehors des heures de pointe vous pouvez prendre le métro avec votre vélo.
Certaines entreprises louent des vélos, et il est possible de faire des visites guidées à vélo et à votre rythme. Certains tours à vélo ont lieu la nuit et vous permettront d’apprécier la beauté de Barcelone la nuit. La visite de la ville à vélo est également une occasion de faire du sport tout en découvrant de nouveaux lieux d’intérêt. Le réseau de pistes cyclables est très développé à Barcelone, ainsi que les voies réservées aux piétons. D’ailleurs, ces dernières sont très utilisées par les cyclistes lorsqu’ils se trouvent dans des lieux sans pistes cyclables.
Une longue piste longe la plage de la Barceloneta. Si vous désirez faire une promenade moins tranquille et plus sportive, des pistes cyclables sont présentes dans les montagnes de Tibidabo (Carretera de las Aguas et au Parc de Collserola) et de Montjuïc. Les pistes cyclables servent aux personnes à vélo mais également à ceux qui visitent Barcelone en rollers, une autre façon de découvrir la ville. Etant donné qu’il s’agit d’une activité sportive, n’oubliez pas de vous habiller de manière adéquate, d’emporter de l’eau et d’utiliser de la crème solaire. Bonne visite à vélo !
Comments are Closed