Bischwiller La vogue des voyages de proximité
Ce week-end, le troisième salon du tourisme et des loisirs de Bischwiller a rassemblé 27 exposants qui ont proposé une large palette de destinations touristiques à la MAC.
De nombreux visiteurs sont venus flâner sur les stands. À l’instar des précédentes éditions, les exposants allemands venus de Forêt-Noire étaient bien représentés. L’aéroport de Baden-Baden vantait ses nombreux vols à destination de pays où règnent actuellement des températures plus clémentes. Toute la vallée du Kinzigtal et surtout la ville jumelée de Hornberg étaient représentées. Une charmante ambassadrice en costume folklorique avec le fameux « Bollenhut » a servi en dégustation un kirsch accompagné de jambon du Schwarzwald. De quoi réchauffer les esprits et séduire les futurs vacanciers.
Découverte de la poterie et ski au Champ du Feu
Et pourquoi ne pas s’évader à deux pas de chez soi ? L’office régional du tourisme était présent sur le salon, proposant une escapade culturelle au festival Basse-Zorn, la découverte des potiers de Betschdorf, de la ligne Maginot, des séjours en camping ou des descentes sur les pistes du Champ du Feu.
Le marché du bien-être a aussi connu un beau succès avec un stand original de « thalassothérapie à domicile ».
Lors de l’inauguration officielle, le maire Nicole Thomas a souligné que « le bassin de vie, avec la communauté de communes et autres villages voisins a des projets communs. Ce salon veut être une fenêtre ouverte sur le monde ». Elle a salué les exposants et remercié en particulier les organisateurs, Emmanuel Wanner et Elodie Riff, ainsi que le service culturel de la ville.
Comments are Closed