Carrer Petritxol, quartier Gothique

Découvrez l’une des nombreuses rues du quartier Gothique : carrer Petritxol, située à deux pas de votre appartement à Las Ramblas.

La carrer Petritxol et la Dulcinea

La carrer Petritxol et la Dulcinea

La carrer Petritxol et la Dulcinea

La carrer Petritxol est située entre la carrer Portaferrissa et la Plaça del Pi. Elle est parallèle à Las Ramblas. D’ailleurs, si vous souhaitez visiter le quartier Gothique pendant votre séjour à Barcelone, nous vous conseillons de louer un appartement à Las Ramblas. La carrer Petritxol est une ruelle typique du quartier gothique : elle a été construite en 1465. Ce qui fait la particularité de cette rue, ce sont ses mosaïques qui explique son histoire. Cette ruelle est très appréciées des Barcelonais et des touristes.

Une autre de ses caractéristiques, se sont les « granjas », des cafés où vous pourrez boire de les meilleurs chocolats de Barcelone, accompagnés de churros. Les « granjas » les plus populaires sont la Pallaresa (ouverte en 1947), ainsi que la Dulcinea. Ces cafés servent également le chocolate con nata ou suizo, un chocolat recouvert de crème chantilly non sucrée et le « menjar blanc », une crème d’amandes parfumée au citron et à la cannelle. Ce sont des lieux anciens et typiques : la Pallaresa était une étable à l’origine. Les Granjas sont l’endroit idéal si vous êtes à Barcelone un dimanche pluvieux, que vous ne savez pas quoi faire mais que vous ne voulez pas rester dans votre appartement à Las Ramblas pour l’après-midi. Vous pourrez vous y détendre et vous réchauffer en buvant un très bon chocolat.

Dans la carrer Petritxol, il existe également des galeries d’art. Dalí se rendait même parfois à la Dulcinea ! La plus ancienne des galeries d’art de la rue est la Sala Parés qui date de 1877. Dans le temps, on avait l’habitude de se rendre dans l’une des « granjas » de la rue après avoir visité la Sala Parés, la plus vieille galerie d’art d’Espagne. Avant de devenir la galerie d’art que l’on connaît aujourd’hui, il s’agissait d’un salon ouvert en 1840, l’un des premiers en Europe à exposer des oeuvres d’art et à vendre du matériel de peinture. Les autres galeries de la rue sont Art Petritxol et la galerie Carré d’Artistes.

Des petits commerces sont également présents tout le long de la rue. Il s’agit de magasins de prêt-à-porter et de bijouteries.

Si vous voulez sortir de votre appartement à Las Ramblas pour voir des oeuvres d’art, déguster un délicieux chocolat avec des churros et découvrir l’histoire de Barcelone et du quartier Gothique, n’hésitez pas à vous rendre à la carrer Petritxol !




Comments are Closed